Nos Matériaux

Isolation

L’isolation IKO enerthem bénéficie du meilleur rendement par m². Cela signifie qu’avec un panneau moins épais, il est possible d’obtenir une valeur d’isolation plus importante qu’avec d’autres matériaux isolants, tels que l’EPS, le XPS et la laine minérale. IKO enertherm vous permet donc d’utiliser de manière optimale l’espace disponible au niveau de la toiture, du sol ou du mur.

Résiste au feu

L’isolation IKO enertherm offre une réaction au feu de classe B-s2, d0 (end use). Le panneau émet peu de fumée, ne fond pas et ne suinte pas. Les propriétés ignifuges sont propres à la structure chimique.

Insensible à l’humidité

IKO enertherm présente un degré d’absorption d’eau particulièrement bas, est imputrescible et résiste à la moisissure. Ce faisant, elle conserve son pouvoir isolant, quelles que soient les conditions.

Un volume réduit

Pour une même valeur d’isolation que d’autres matériaux, l’épaisseur des panneaux IKO enertherm est plus faible. Grâce à cela, le volume de panneaux d’isolation nécessaire est lui aussi plus faible, ce qui entraîne une réduction des coûts de transport.

Poids faible

Avec approximativement 32 kg/m3, IKO enertherm est une isolation d’une grande légèreté. Vous bénéficiez ainsi d’une meilleure ergonomie lors de la manipulation de l’isolation.

Indéformable

Grâce à la structure cellulaire particulièrement fine, on obtient de meilleures propriétés mécaniques que la mousse épaisse malgré une moindre densité. Ce faisant, les panneaux isolants sont indéformables et conservent leur pouvoir isolant pendant de nombreuses années.

Knauf Insulation est l’un des plus grands fabricants de produits et systèmes pour l’isolation du monde. Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie, nous représentons l’un des noms les plus respectés dans le domaine de l’isolation.

Mission

Knauf adopte une autre approche des sujets conventionnels en créant des systèmes innovants pour l’isolation, systèmes qui façonneront les constructions et modes de vie de demain, avec une préoccupation centrale de protéger les personnes qui les conçoivent, qui les utilisent et protéger notre planète.

Twinfit 034 : Isolation en laine de verre

Cette isolation en laine de verre vous rend la vie professionnelle vraiment plus simple. D’une part, ce rouleau en laine de verre 2-en-1 vous permet de gagner du temps et, d’autre part, vous n’aurez besoin que de trois produits pour accomplir le travail. Faites connaissance avec le système Twinfit 034.

Afin d’éviter toutes déperditions de chaleur, les tuyauteries et canalisations doivent être calorifugées. Et pour ce faire, Lambda Insulation réalise ce calorifuge à l’aide de laine de roche ou de verre principalement.

Pour le parachèvement de l’isolation, plusieurs techniques sont possibles. Cela va de la simple feuille d’aluminium renforcée (kraftalu) à la tôle en aluminium en passant par le PVC Isogenopack M1.

La première solution sera préférée pour toutes tuyauteries « non visibles », tandis que la finition en aluminium « stucco » mettra en valeur un local technique ou une chaufferie.

En ce qui concerne les tuyauteries placées à l’extérieur, nous proposons également la mise hors gel en installant un système de traçage électrique auto-régulant sous l’isolant. Une étanchéité est également nécessaire pour prolonger la durée de vie de votre installation.

Atouts

  • Une expérience de près de 20 ans dans le domaine du calorifuge ainsi que de nombreuses références partout en Belgique et au Luxembourg (agréation et enregistrement).

  • Des prix attractifs et compétitifs.

  • Des devis clairs et précis respectant les impositions des cahiers des charges.

  • Un travail de qualité réalisé par un personnel compétent et agréé VCA.

  • Des délais d’intervention très courts et une souplesse dans l’organisation en fonction de vos exigences.